Pilotes

TÉLÉCHARGER AHMED DEEDAT A GRATUITEMENT

Deedat se rendit ensuite au Danemark où il débattit avec le pasteur Eric Bock, à Copenhague, sur le même sujet: Ce livret marque le début d’une longue série d’ouvrages plus ou moins volumineux, traitant de sujets divers – religion, politique, sémantique – tous aussi riches les uns que les autres, et qui incitent le lecteur, qu’il soit d’obédience musulmane ou chrétienne, à se remettre en question a chaque question posée ainsi qu’à chaque réponse donnée. Deedat publia plus d’une douzaine de livres mettant l’accent sur les grands thèmes cités ci-dessous. Partagez cette page avec vos amis! Un autre grand débat de Deedat, plus informel, fut organisé lorsqu’un mécène invita trois soldats américains stationnés dans le Golf persique à débattre avec Ahmed Deedat, en juin

Nom: ahmed deedat a
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 28.30 MBytes

Ahmed Deedat eut un débat avec le missionnaire chrétien et américain d’origine palestinienne, le docteur Annis Shorrosh. Bien que très jeune, il souffre énormément de cette situation mais en ressortira quelques années plus tard renforcé dans ses convictions, qu’elles soient d’ailleurs religieuses ou politiques. Fairfax, un chrétien converti à l’islam. Au fil du temps, le succès croissant, Deedat fut invité à débattre dans d’autres villes sud-africaines comme Johannesburg et Le Cap devant des milliers de personnes. Nous espérons sincèrement que le cheikh Ahmed est sur la méthodologie Salafi, qui croient en Allah et L’adore comme Il doit être vraiment etre adoré. Deux de ces débats successifs furent contre le pasteur Stanley Sjöberg à Stockholm, en Suède.

Le style original de son modèle de prédication islamique repose essentiellement sur la polémique islamo-chrétienne. The original style of his model of Islamic preaching rests primarily on religious polemics which is presented as a new mode of religious action ahmfd the defence of Islam against the Christian missionaries.

His integration within transnational islamic networks of solidarity enables the South African preacher to give an international dimension to his career which singularly evoke the modes of mobilization of the American TV evangelists. Cependant, ces entrepreneurs religieux ne constituent pas un phénomène nouveau.

Son origine sociale et hamed parcours migratoire influenceront fortement son système de représentation et sa pensée.

  TÉLÉCHARGER DANIEL KAMBOU MP3 GRATUITEMENT

Elles ont alimenté sa réflexion pour donner un caractère original à sa prédication. Il en a repris les stratégies de prosélytisme: La réappropriation du discours de Kairanawi, deexat plus précisément du modèle indien des munâzara -s débats du XIX e siècle, représente un événement fondateur dans sa carrière de prédicateur.

Après son séjour au Caucase, Pfander devait rejoindre en la Church Missionary Society en Inde où il efforça de mener sa mission de prosélytisme parmi les musulmans. À partir de ses propos, son système de représentation et sa vision globale du monde peuvent se résumer ainsi: Deedat ne lit pas de notes, seulement des citations de documents articles de journaux, passages de livres pour illustrer son argumentation qui reprend les principales thématiques de ses ouvrages et opuscules. Son discours, basé sur une collection de savoirs éclatés, repose autant sur un corpus religieux, composé de citations puisées dans le Coran et la Bible, que profane.

Ahmed Deedat

Le choix est ici une rhétorique constante chez le prédicateur sud-africain qui, sur la forme, reprend à son compte les techniques de prosélytisme des débatteurs, Pfander et Kairanawi, au XIX e siècle en Inde.

Deedat va du local au global en reprenant les thèmes des débats et les arguments avancés depuis des générations: Dans les annéesDeedat avait un objectif: La commercialisation de ses vidéos a remporté un succès international important, notamment celle du débat avec le télévangéliste Jimmy Swaggart en En outre, cette construction identitaire évoque singulièrement des modes de mobilisation des télévangélistes américains.

Il a, en effet, procédé dans la construction médiatique de son discours à des emprunts au télévangélisme sans perdre pour autant ses particularismes, ni ses originalités. Dès le début de sa carrière de prédicateur-controversiste dans les annéesil avait déjà à sa disposition différents stocks idéologiques bricolés pour façonner son système de représentation et son modèle de la polémique religieuse.

Dans le conflit avec la ville de Durban au sujet des signes religieux, Deedat a retourné à son avantage le système de ségrégation ethnique pour mener ses activités prosélytes.

Ahmed Deedat et l’islam indien en Afrique du Sud

Il reste avant tout un concepteur moderne de la polémique islamo-chrétienne dont certains continuent à admirer le charisme. La WAMY, fondée en et basée à Riyad, lui a procuré des ressources financières au début de sa carrière mondiale en Le plus souvent, cette aide était conditionnée à sa participation aux rencontres internationales organisées en Afrique ou en Asie du Sud-Est.

  TÉLÉCHARGER LOGIN SPOOFER 2011 BY HOL4KO

En contrepartie de cette relation privilégiée avec la WAMY, la Rabita, Deedat a soutenu le royaume saoudien dans sa politique internationale, par exemple lors de la guerre du Golfe en Le prédicateur sud-africain a rempli différentes fonctions identitaires et politiques qui caractérisent la multiplexité du réseau auquel il appartient.

On retrouve donc dans cette logique capitaliste deux niveaux de justification: Appadurai Arjun,Après le colonialisme.

ahmed deedat a

Les conséquences culturelles de la globalisationParis, Payot. A sad Talal,Genealogies of Religion: Bennani-Chraïbi Mounia, Fillieule Olivier dir. Castells Manuel,La société en réseaux. C lifford James,The Predicament of Culture. Colonomos Ariel,Églises en réseaux.

Navigation

Degenne Alain, Forsé Michel,Les réseaux sociaux: H oeber R udolph Susanne et P iscatori James eds. L ubbe Gerrie J.

ahmed deedat a

Mamdani Mahmood,Citoyen et sujet: P owell Avril A. R obertson Roland,Globalization: S heikh Naveed S. W alls Andrew F. Revue promouvant une étude comparative, élargie à toutes les religions vivantes, du phénomène religieux. Sommaire – Document précédent – Document suivant. Prophètes, messages et médias. Résumés Français English Español. Innovation ou réinvention de la polémique religieuse? Communauté transnationale defdat déterritorialisation.

Texte intégral PDF k Signaler ce document. Notes 1 Cet article reprend ma thèse en science politique: Sadouni, et David Westerlund Leur prosélytisme a été vécu comme une agression.

Toutefois, ces moyens ne suffisaient pas à satisfaire son ambition car il amed Comme le souligne Naveed S. Naïk, se sont réappropriés son discours dans le contexte particulier de leur société nationale.

ahmed deedat a

Navigation Index Auteurs Mots-clés. Numéros sur Persée Centenaire des Formes élémentaires de la vie religieuse La première réception des Formes S. Archives de sciences sociales des religions En bref: Revue promouvant une étude comparative, élargie à toutes les religions vivantes, du phénomène religieux Editeur: